Paris Aéroport et Les Inrockuptibles se sont associés pour organiser un événement unique au coeur des aéroports de Paris : le Gate up. Ensemble, ils ont imaginé trois temps forts : le Paris Aéroport Music Worshops, le concours Gate Up 2017 et le Paris Aéroport Festival. Les Inrockuptibles ont participé à la programmation de ces événements et à leur médiatisation avec la création de contenus print, web et social media.
PARIS AÉROPORT MUSIC WORKSHOPS 
Les Inrockuptibles ont fait bénéficier Paris Aéroport de leur talent de défricheur pour leur permettre d’accueillir en résidence deux jeunes artistes : Lomboy et Cléa Vincent.

 

Cette initiative a été annoncée via une double page dans le magazine Les Inrockuptibles, la création de vidéos report sur les deux résidences et d’articles web relayés sur les pages sociales des Inrockuptibles.

LE CONCOURS GATE UP 2017 
A la suite d’un appel à projet lancé par Paris Aéroport et Les Inrockuptibles, quinze groupes ont été sélectionné pour participer à un concours de jeunes talents. A l’issu de ce concours, les gagnants ont eu l’opportunité de se produire sur la scène des Inrocks Festivals et au Paris Aéroport festival.

 

Les participants pouvaient s’inscrire en ligne sur une plateforme dédiée. Pour faire rayonner le tremplin, la rédaction des Inrockuptibles a créé des contenus éditoriaux print et web, relayés sur les réseaux sociaux.
LE PARIS AÉROPORT FESTIVAL
L’initiative Gate Up s’est terminée avec un festival au sein de l’aéroport Paris-Orly. Les Inrockuptibles étaient en charge de la programmation des 11 artistes présents.
Pour amplifier cet événement, un plan média alliant print, contenu édito web et social media a été mis en place sur les différents supports des Inrockuptibles.
LIRE AUSSI