Pour aller à la rencontre de ses utilisateurs, Leboncoin s’est associé à la traditionnelle Grande Tournée d’été de Nova. Durant deux mois, un camion Leboncoin a suivi la caravane Nova à chaque étape pour installer des espaces détentes et des ateliers collaboratifs. Pour soutenir l’événement, un dispositif éditorial et d’auto-promotion cross-canal a été déployé.
DES ANIMATIONS SPÉCIALES LEBONCOIN
A chaque étape de la tournée, le camion leboncoin s’installait avec la caravane Nova pour installer un espace de détente à partir de pièces chinées sur le site.  Des activités inédites étaient organisées sur place autour de la caravane : ateliers DIY, des DJ sets, des blind-test, des jeux-concours, troc participatif…

DEUX ÉMISSIONS SPÉCIALES GRANDE TOURNÉE DES BONS COINS
Deux émissions spéciales collaboratif et économie circulaire de 2h ont marqué l’opening et le closing de la Grande Tournée,
UN MINI-SITE POUR SUIVRE EN DIRECT LA GRANDE TOURNÉE
Nova a créé une plateforme dédiée à la Grande Tournée des bons coins sur laquelle on pouvait retrouver tous le contenu autour de l’événement : des vidéos, articles, photos, podcasts, programmes à venir…
UNE VIDÉO REPORT A CHAQUE ÉTAPE
A chaque étape, une courte vidéo report de la journée était tournée et partagée sur la page Facebook de Nova et le site dédié de la grande tournée.
AMPLIFICATION
Un dispositif d’autopromotion cross-canal a été mis en place pour soutenir l’événement. Un relai fort sur les réseaux sociaux de Nova et Leboncoin et une campagne radio d’autopromotion sur l’antenne de Nova.
LIRE AUSSI