Nova et Les Inrockuptibles se sont associés à « Music Machines » l’événement musique et mode des Galeries Lafayette. Les deux marques ont mobilisé leurs savoir-faire pour animer les magasins partout en France et promouvoir l’événement via des showcases à l’occasion des Inrocks lab, des masterclass, des DJ sets et la mise en place d’une campagne média cross-canal.
DES SHOWCASES AU COEUR DES GALERIES LAFAYETTE
Les Inrocks Lab est le programme de défrichage de nouveaux talents des Inrockuptibles, en 2018 dans le cadre de Music Machines, les Galeries Lafayette ont accueillit le concours au sein de leurs magasins.  13 showcases organisés par Les Inrockuptibles se sont ainsi déroulés du 21 avril au 16 juin  dans 13 villes de France avec les participants du tremplin.
UNE SÉRIE DE MASTERCLASS MODÉRÉES PAR NOVA
Nova a organisé une série de rencontres en public autour des liens entre musique et mode au sein de la Galerie des Galeries. Furent invités : Ichon, Alice Pfeiffer, Piu Piu, Pedro Winter et Kiddy Smile.
DES DJ SETS TOUS LES DIMANCHES
Chaque dimanche après-midi, le magasin Paris-Haussmann s’est animé grâce à NOVA lors de 10 DJ Sets pour shopper au rythme de toutes les musiques. Les DJs : La Mamie’s, Louise Chen, Piu Piu, le crew Nova…
UN RELAI ÉDITORIAL PRINT, DIGITAL ET SOCIAL
La programmation de l’événement fut relayée dans le magazine des Inrockuptibles, sur lesinrocks.com et nova.fr. Chaque showcase des Inrocks Lab fut filmé en Facebook Live sur la page Inrockuptibles.
AMPLIFICATION
Pour promouvoir l’opération Music Machines et chacune de ses étapes, une large campagne print, radio et sociale a été mise en place sur les supports de Nova et Les Inrockuptibles.
LIRE AUSSI